Ce texte est extrait du site www.editions-humanis.com

Notre position

Humanis offre le choix d’une haute qualité à bas prix. Nos livres numériques n’ont pas de protection DRM.

Sommaire
de cette page :

Un éditeur à taille humaine

Humanis est micro-éditeur. La majeure partie des activités est gérée par une seule personne qui se charge à la fois de la mise en forme des ouvrages classiques que nous rééditons, comme des relations avec les auteurs qui souhaitent se faire éditer par Humanis.

L’inconvénient évident de notre modeste et récente structure (Humanis n’existe que depuis le mois de mai 2012) et que nous sommes dépourvus des moyens de promotion dont se sont dotées les structures plus anciennes et plus importantes. Nos campagnes de presse n’ont pas l’impact de celles des grands éditeurs et nous n’en organisons que de façon exceptionnelle, lorsqu’un ouvrage nous semble particulièrement prometteur. 

Parmi les livres que nous éditons, seuls ceux qui rencontrent un certain succès lors de leur vente en ligne se voient proposer une distribution en librairie. On peut donc considérer que nos éditions sont « à deux vitesses » : une phase de test, avec la vente en ligne, et une phase éventuelle de distribution en librairie, si la première étape démontre le potentiel du livre. Cette politique, associée à nos faibles coûts de fonctionnement, nous permet de prendre d’avantage de risques que les autres éditeurs.

L’avantage principal que nous revendiquons est celui de la qualité relationnelle. Si nous sommes amenés à travailler ensemble, vous serez traité comme une personne, pas comme un matricule anonyme. Bien entendu, une relation se construit à deux. Mais si nos premiers échanges de mails vous mettent à l’aise, si vous avez le sentiment que « le courant passe » entre nous, alors vous venez sans doute de trouver un vrai partenaire avec qui vous pourrez partager une relation fondée sur la sincérité et le respect des valeurs humaines.

Notre ambition est de jouer le rôle d’accompagnateur. Pendant la phase d’écriture ou de réécriture, si nécessaire ; puis pendant la phase de vente et de promotion, quitte à rechercher un éditeur-partenaire pour donner à certains livres une diffusion maximale.

Amener nos auteurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, amener nos livres à trouver le public qu’ils méritent, tels sont les moteurs de notre passion.

Le choix d’une haute qualité à bas prix

Le marché du livre numérique connaît actuellement une offre encore faible et une demande croissante. Il est donc assez simple de s’y faire une place. Mais ce marché naissant subit des mutations aussi rapides qu’importantes. Son succès ne manquera pas d’y déclencher très prochainement une concurrence acharnée dont il faut déjà tenir compte.

Face à ces prévisions, notre choix est double : proposer dès à présent des prix aussi bas que possible et une qualité aussi haute que possible. En matière de numérique, le terme de « qualité » implique :

Notre double ambition est de satisfaire notre clientèle actuelle afin, si possible, de la fidéliser, tout en décourageant une future concurrence sur les ouvrages que nous avons choisi de publier.

Le refus des DRM (protections numériques)

Non aux DRM Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, la loi du marché est dictée par les consommateurs, pas par les producteurs.

Vouloir fixer ou imposer des règles ou des comportements, chercher à contraindre et à limiter le consommateur dans ses possibilités, s’avère toujours une erreur de stratégie. On en a vu une démonstration flagrante à travers les crises traversées par les marchés de la musique et du cinéma : alors que la demande ne faisait que croître, l’offre payante s’étouffait dans ses contradictions, jusqu’à ce que les prix de vente soit enfin ajustés aux attentes du public.

Nous approuvons et soutenons le mouvement anti-DRM (procédé de protection numérique) parce qu’il nuit aux libertés et aux droits du consommateur et que cette stratégie relève de l’absurde à nos yeux.

Nous désapprouvons le piratage et la copie illégale parce qu’elle nuit, elle aussi, à l’intérêt final du consommateur en appauvrissant les moyens de production. Mais nous estimons que les politiques de prix et de distribution aberrantes peuvent encourager le piratage et nous ne souhaitons pas y contribuer.

L’intégralité de notre catalogue est donc libre de DRM, excepté sur les plate-formes de vente où il est impossible de désactiver cette protection.
Page précédente
Page suivante

Couverture livre Construire une histoire

En téléchargement gratuit

Le guide indispensable

des écrivains, scénaristes
et dramaturges

Lire la version PDF
Version EPub Version Kindle



 



Nouveau au catalogue :

Danval : Le forçat innocent
Michel Soulard & Louis Danval

Le Clan Clifford
Alix Geoffroy

Construire une histoire : Pour le cinéma, la littérature, le théâtre et le storytelling
Luc Deborde

Engene haö / La fleur de l'herbe
Ernest Unë

Le Secret de Kyn
Kévin Gallot

La morsure du requin
Mickael Panol & Amaury Esteban

Sur la Monique
Collectif dirigé par Isa Qala

La racine et l'horizon
Louis-José Barbançon

Une graine en terre kanak : Journal inédit (1843 – 1853) et correspondance de Mgr Douarre
Michel Soulard

Hommage à Daniel Poigoune
Hamid Mokaddem

Les aventures extraordinaires des naufragés de Drehu
Patrick Génin

Quand la coutume bombarde
Léopold Hnacipan

Le temps suspendu
Luc Deborde

Objets ordinaires, histoires insolites
Collectif & Rossana de Angelis

Lifou sous la pluie
Patrick Génin & Waej Génin-Juni & Nicolas Kurtovitch & Isa Qala & Saipö Saipö & Dick Samuel Ukeiwë




Meilleures ventes :

Le Clan Clifford
Alix Geoffroy

Construire une histoire : Pour le cinéma, la littérature, le théâtre et le storytelling
Luc Deborde

Le temps suspendu
Luc Deborde

Le pays du Non-Dit
Louis-José Barbançon

Le Secret de Kyn
Kévin Gallot

Quand la coutume bombarde
Léopold Hnacipan

Microfictions calédoniennes : 100 petits Cailloux
Évelyne André-Guidici & Luc Deborde & Firmin Mussard & Roland Rossero & Frédérique Viole

L'Empire du Dragon - Tome 1 : Les héritiers (version intégrale)
Alix Geoffroy

L'affaire Jennifer Leight : Texte intégral
Luc Deborde & Nicolas Kurtovitch

De séduction en séduction et autres nouvelles
Léopold Hnacipan

L'île maudite
Luc Deborde

Je suis d'ailleurs et autres nouvelles
Howard-Phillips Lovecraft & Luc Deborde (Traducteur)

À la recherche du temps perdu
Marcel Proust

Les meilleures histoires drôles
Petit Tamis

Éloge de la folie
Érasme

Le prophète
Khalil Gibran

Les vrais mystères de Paris
Vidocq

Prophéties
Nostradamus