Ce texte est extrait du site www.editions-humanis.com

Le Marchand de Venise

William Shakespeare
Fiche du livre


Bien que la paternité de certaines œuvres fasse parfois l’objet de discussions d’experts, on attribue généralement à Shakespeare 36 pièces de théâtres que nous rééditons en totalité, sous la forme de livres individuels (un livre par pièce) et sous la forme de recueils par genre.

Les deux premiers tomes de ces œuvres complètes, récapitulant ses comédies et ses tragédies , sont déjà publiés, ainsi que l’ensemble des pièces qu’ils comprennent, sous forme individuelle.

Les trois derniers tomes comprendront : les pièces historiques, les romances tardives et les poèmes et sonnets.

Le Marchand de Venise - William Shakespeare

ISBN Num. 979-10-219-0009-7

Date de parution : 20/05/2012

Voir un extrait de Le Marchand de Venise - William Shakespeare
Le Marchand de Venise

Acheter Le Marchand de Venise - William Shakespeare

William Shakespeare - Collection Shakespeare - Comprend 13 illustrations - 15 notes de bas de page - Environ 150 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.

EBook : 0,89 €Classée comme comédie dans le premier in-folio de 1623, Le marchand de Venise partage certains aspects avec les autres comédies romantiques de l’auteur, mais contient également des passages d’une grande intensité dramatique.

Le personnage du titre est le marchand Antonio. Pour rendre service à son protégé Bassanio, il emprunte de l’argent à l’usurier Shylock. Certain de pouvoir le rembourser, il signe un contrat où il autorise son créancier à lui prélever une livre de chair en cas de défaut de paiement. Il ne peut faire face à son échéance et Shylock, qui veut se venger des humiliations que lui ont fait subir les chrétiens, insiste pour que le contrat soit appliqué à la lettre.

Le portrait du Juif Shylock suscite de nombreuses interrogations et des interprétations très diverses, les uns y voyant un bouc émissaire, reflet des préjugés de Shakespeare et de son époque, les autres le porte-parole éloquent d’une communauté qui revendique un traitement humain.

Cette ambiguïté fait que la pièce est parfois considérée comme l’une des « pièces à problème » de Shakespeare, au même titre par exemple que Mesure pour mesure.

Acheter Le Marchand de Venise en version EBook

0,89 €

Acheter sur Amazon (pour tablette Kindle)

Acheter sur Immateriel (ePub, PDF, Mobipocket)

Acheter sur Kobo (ePub avec DRM !)

Acheter sur Fnac (ePub avec DRM !)

Rechercher tous les détaillants


Les images ci-dessous ont été réduites par rapport aux originaux

Attention ! Certaines de ces images peuvent faire l’objet d’un copyright

Cliquez ici pour revenir à la liste des livres.

Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare   Illustrations pour Le Marchand de Venise - William Shakespeare  

Les images ci-dessus ont été réduites par rapport aux originaux

Attention ! Certaines de ces images peuvent faire l’objet d’un copyright

Cliquez ici pour revenir à la liste des livres.

Acheter Le Marchand de Venise - William Shakespeare

 


Page précédente
Page suivante



Nouveau au catalogue :




Meilleures ventes :