Ce texte est extrait du site www.editions-humanis.com

Le roi Lear

William Shakespeare
Fiche du livre


Bien que la paternité de certaines œuvres fasse parfois l’objet de discussions d’experts, on attribue généralement à Shakespeare 36 pièces de théâtres que nous rééditons en totalité, sous la forme de livres individuels (un livre par pièce) et sous la forme de recueils par genre.

Les deux premiers tomes de ces œuvres complètes, récapitulant ses comédies et ses tragédies , sont déjà publiés, ainsi que l’ensemble des pièces qu’ils comprennent, sous forme individuelle.

Les trois derniers tomes comprendront : les pièces historiques, les romances tardives et les poèmes et sonnets.

Le roi Lear - William Shakespeare

ISBN Num. 979-10-219-0023-3

Date de parution : 22/06/2012

Voir un extrait de Le roi Lear - William Shakespeare
Le roi Lear

Acheter Le roi Lear - William Shakespeare

William Shakespeare - Collection Shakespeare - Comprend 27 illustrations - 51 notes de bas de page - Environ 200 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.

EBook : 0,89 €Le Roi Lear (en anglais, King Lear) est une tragédie en cinq actes en vers et en prose supposée avoir été rédigée entre 1603 et 1606 par William Shakespeare et créée le 26 décembre 1606 au Palais de Whitehall de Londres en présence du roi Jacques Ier.

La pièce, dont l’action est placée 800 ans avant l’ère chrétienne, s’inspire entre autres de l’Historia regum Britanniae de Geoffroy de Monmouth, qui évoque la figure légendaire de Leir, roi mythique de l’île de Bretagne à l’époque celtique précédant la conquête romaine et de sa fille Cordélia. Elle contient une double intrigue (procédé habituel chez l’auteur) dont l’action secondaire contribue à renforcer les différents moments de l’action principale.

Les thèmes principaux évoqués par la pièce sont ceux du bien et du mal, de la transformation personnelle, et de la perte. Concernant le thème du bien et du mal, il semble que Shakespeare se soit appliqué ici à en décortiquer toutes les variantes possibles. Cordélia et Edgard d’un côté, et Edmond et Kent de l’autre, en symbolisent les deux extrêmes. Mais les filles ingrates que sont Goneril et Régane ne font le mal que par intérêt personnel, tandis que le duc d’Albany et le roi de France ne semblent faire le bien que par devoir.

La pièce décrit le parcours du roi Lear qui va basculer d’un état à l’autre : d’abord tyrannique, susceptible et capricieux, il va finalement découvrir les vertus de l’amour sincère et de la compassion, même si la phase de transformation nécessaire à cette révélation l’amène au bord de la folie (dans ce processus de transformation, l’ironie de Shakespeare l’amène à placer le fou du roi comme rempart contre la folie du roi).

Acheter Le roi Lear en version EBook

0,89 €

Acheter sur Amazon (pour tablette Kindle)

Acheter sur Immateriel (ePub, PDF, Mobipocket)

Acheter sur Kobo (ePub avec DRM !)

Acheter sur Fnac (ePub avec DRM !)

Rechercher tous les détaillants


Les images ci-dessous ont été réduites par rapport aux originaux

Attention ! Certaines de ces images peuvent faire l’objet d’un copyright

Cliquez ici pour revenir à la liste des livres.

Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare   Illustrations pour Le roi Lear - William Shakespeare  

Les images ci-dessus ont été réduites par rapport aux originaux

Attention ! Certaines de ces images peuvent faire l’objet d’un copyright

Cliquez ici pour revenir à la liste des livres.

Acheter Le roi Lear - William Shakespeare

 


Page précédente
Page suivante



Nouveau au catalogue :




Meilleures ventes :