Ce texte est extrait du site www.editions-humanis.com

Comme il vous plaira

William Shakespeare
Fiche du livre


Bien que la paternité de certaines œuvres fasse parfois l’objet de discussions d’experts, on attribue généralement à Shakespeare 36 pièces de théâtres que nous rééditons en totalité, sous la forme de livres individuels (un livre par pièce) et sous la forme de recueils par genre.

Les deux premiers tomes de ces œuvres complètes, récapitulant ses comédies et ses tragédies , sont déjà publiés, ainsi que l’ensemble des pièces qu’ils comprennent, sous forme individuelle.

Les trois derniers tomes comprendront : les pièces historiques, les romances tardives et les poèmes et sonnets.

Comme il vous plaira - William Shakespeare

ISBN Num. 979-10-219-0018-9

Date de parution : 22/05/2012

Voir un extrait de Comme il vous plaira - William Shakespeare
Comme il vous plaira

Acheter Comme il vous plaira - William Shakespeare

William Shakespeare - Collection Shakespeare - Comprend 21 illustrations - 51 notes de bas de page - Environ 195 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.

EBook : 0,89 €Cette comédie est vraiment l’œuvre de Shakespeare et aussi le produit pur de sa pensée : on y trouve la sensualité des Gentilshommes de Vérone, les trahisons entre frères, flambeaux de Hamlet ou de La Tempête, la gaieté des Joyeuses commères de Windsor et la fin enchanteresse de La Nuit des rois.

Les deux premiers actes sont les plus intéressants. La suite est surtout constituée de marivaudage. Les rivalités fraternelles sont encore une fois le sel et l’aliment de l’intrigue. Ainsi, Olivier nourrit une haine farouche contre Orlando. Le roi Frédérick renverse son propre frère, le Duc, banni et retiré avec quelques compagnons dans la forêt.

Le choix d’Orlando de combattre le chevalier Charles à la joute, malgré son inexpérience et les nombreuses victoires de l’adversaire, ne manque pas de rappeler la décision d’Hamlet d’accepter le duel truqué avec Laërte, risquant ainsi ses espoirs de vengeance. L’irréversibilité et la providence se retrouvent ainsi. Ce qui ressemble par moment à une comédie frivole et légère contient également de grands doutes et de grands tourments.

Acheter Comme il vous plaira en version EBook

0,89 €

Acheter sur Amazon (pour tablette Kindle)

Acheter sur Immateriel (ePub, PDF, Mobipocket)

Acheter sur Kobo (ePub avec DRM !)

Acheter sur Fnac (ePub avec DRM !)

Rechercher tous les détaillants


Les images ci-dessous ont été réduites par rapport aux originaux

Attention ! Certaines de ces images peuvent faire l’objet d’un copyright

Cliquez ici pour revenir à la liste des livres.

Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare   Illustrations pour Comme il vous plaira - William Shakespeare  

Les images ci-dessus ont été réduites par rapport aux originaux

Attention ! Certaines de ces images peuvent faire l’objet d’un copyright

Cliquez ici pour revenir à la liste des livres.

Acheter Comme il vous plaira - William Shakespeare

 


Page précédente
Page suivante



Nouveau au catalogue :




Meilleures ventes :