Ce texte est extrait du site www.editions-humanis.com

Mesure pour Mesure

William Shakespeare
Fiche du livre


Bien que la paternité de certaines œuvres fasse parfois l’objet de discussions d’experts, on attribue généralement à Shakespeare 36 pièces de théâtres que nous rééditons en totalité, sous la forme de livres individuels (un livre par pièce) et sous la forme de recueils par genre.

Les deux premiers tomes de ces œuvres complètes, récapitulant ses comédies et ses tragédies , sont déjà publiés, ainsi que l’ensemble des pièces qu’ils comprennent, sous forme individuelle.

Les trois derniers tomes comprendront : les pièces historiques, les romances tardives et les poèmes et sonnets.

Mesure pour Mesure - William Shakespeare

ISBN Num. 979-10-219-0012-7

Date de parution : 26/05/2012

Voir un extrait de Mesure pour Mesure - William Shakespeare
Mesure pour Mesure

Acheter Mesure pour Mesure - William Shakespeare

William Shakespeare - Collection Shakespeare - Comprend 15 illustrations - 34 notes de bas de page - Environ 163 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.

EBook : 0,89 €Mesure pour Mesure (Measure for Measure en anglais) est une pièce de William Shakespeare, à l’origine classée dans le premier in-folio comme comédie. C’est une des pièces « problématiques » du dramaturge qui passent pour inclassables.

Parue pour la première fois dans le premier in-folio de 1623, elle a probablement été composée au début du XVIIE siècle puisque la première mention écrite d’une représentation date de 1604. La pièce aborde la question de la grâce, de la justice, de la vérité et comment elles s’articulent sur l’orgueil ou l’humilité, la rédemption et la chute : « Il en est que le péché élève et d’autres que la vertu fait chuter. »

Cette pièce a été conçue dans l’époque dite "pessimiste" de Shakespeare. Il s’agit pour lui de peindre les maux et les tares les plus corrosives de l’âme humaine. Ici, il révèle la perversion latente dissimulée dans la vertu la plus austère.

Bien que l’intrigue se déroule à Vienne, il est tentant de relier cette intrigue sur la liberté des mœurs et sur l’hypocrisie qui résulte d’un excès de rigueur à ce sujet, au puritanisme qui prévalait dans la patrie de Shakespeare à l’époque élisabéthaine.

Acheter Mesure pour Mesure en version EBook

0,89 €

Acheter sur Amazon (pour tablette Kindle)

Acheter sur Immateriel (ePub, PDF, Mobipocket)

Acheter sur Kobo (ePub avec DRM !)

Acheter sur Fnac (ePub avec DRM !)

Rechercher tous les détaillants


Les images ci-dessous ont été réduites par rapport aux originaux

Attention ! Certaines de ces images peuvent faire l’objet d’un copyright

Cliquez ici pour revenir à la liste des livres.

Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare   Illustrations pour Mesure pour Mesure - William Shakespeare  

Les images ci-dessus ont été réduites par rapport aux originaux

Attention ! Certaines de ces images peuvent faire l’objet d’un copyright

Cliquez ici pour revenir à la liste des livres.

Acheter Mesure pour Mesure - William Shakespeare

 


Page précédente
Page suivante



Nouveau au catalogue :




Meilleures ventes :